Sophrologue, Relaxologue

Sevrage tabac sous Hypnose

Gestion du poids sous hypnose

© 2017 par Ludmilla Fachaux.

Résidence des Terrasses

Bâtiment les Pins

10 rue de la Pailhouse

07200 Aubenas

 

Déroulement d'une séance

1) l'entretien préalable :

 Je vous accueille et vous écoute en toute bienveillance. Cette phase dure environ 1h30. J'établis avec vous, une relation de confiance.

​​Ce premier entretien nous sert donc à faire connaissance, à parler de votre fonctionnement actuel et à détailler, affiner votre objectif. Même si vous ne savez pas par où commencer, je vous aide à le clarifier afin de travailler à la source de votre problématique. Un accompagnement thérapeutique vous sera alors proposé en fonction de l'objectif que vous seul aurez défini car c'est vous seul qui êtes conscient de ce que vous voulez vraiment. 

vos besoins, objectifs, personnalité et ressources personnelles. ​Je réponds, également, durant cet entretien à toutes vos questions concernant l'hypnose.

Avec cet entretien, on scelle un pacte, et je décide de croire en vous !

2) La phase de travail en hypnose

 Vous commencez par vous asseoir confortablement dans le fauteuil, mes paroles vous accompagnent tranquillement et calmement vers un état modifié de conscience. C'est le moment de faire confiance à votre inconscient !

Vous commencez par vous relâcher, vous centrer sur vous même. Vous sentez au fur et à mesure que le bien être s’installe en vous. Vous avez comme l’impression de vivre un rêve éveillé pourtant, vous percevez les bruits extérieurs.. Vous êtes ici et ailleurs et c’est très agréable.

Chaque séance est unique : parfois vous parlez, parfois non, parfois vous m’entendez, parfois moins, parfois vous bougez, parfois c’est moi… 

... A cet instant, l'esprit conscient s'efface pour laisser la place à l'esprit inconscient; les mots peuvent alors agir par le biais des suggestions  que j'établirai  en fonction du problème que vous m'aurez préalablement exposé. Dans ces suggestions sont cachés des messages ; des messages qui s’adressent directement à votre inconscient. Ce sont des messages subliminaux que seul votre inconscient peut déchiffrer.

 

Durant la séance, je me laisse guider par vous, en observant les réactions que vous pouvez avoir... Vous restez "conscient" de votre environnement, d'un bout à l'autre de la séance, et vous pouvez sortir de la transe à tout moment, si bon vous semble. Vous restez constamment maître de vous-même.

L’hypnose commence à agir dès la fin de la séance, mais continue aussi durant la nuit et les jours suivants, et votre inconscient va effectuer les changements nécessaires...

Votre séance d'hypnose

Dans un endroit agréable, calme, accompagné d'une musique douce, confortablement assis, les yeux clos ou non, vous vous laissez lentement aller, guidé par ma voix .

Tout ce que vous devez faire c’est vous détendre et  vous laisser guider.  Peu à peu, l'esprit et le corps s'engourdissent. Tout en étant conscient, vous arrivez à un état de conscience modifié, mais vous restez capable d'entendre ou de répondre à des questions.

 

La séance a pour but d’entrer, grâce à l’hypnose, en contact avec son “moi” profond. La voix et les mots peuvent alors opérer leur action bénéfique sur votre inconscient ainsi débarrassé des défenses conscientes habituelles.

J' adapte mon approche à chaque personne. Orientée préalablement sur votre façon d'entrevoir votre arrêt , je peux, par le pouvoir de la suggestion, intervenir directement sur votre état de conscience et installer des suggestions positives, afin que votre inconscient vous guide vers le changement désiré.

À la fin de la séance, vous reviendrez à votre environnement habituel, en pleine forme, détendu et relaxé avec un sentiment de plénitude,comme après une séance de relaxation...

 Vous commencez par vous asseoir confortablement dans le fauteuil, mes paroles vous accompagnent tranquillement et calmement vers un état modifié de conscience. C'est le moment d'atteindre le niveau sophroliminal, état entre la veille et le sommeil.

Vous commencez par vous relâcher, vous centrer sur vous même et atteignez le lâcher prise. Vous sentez au fur et à mesure que le bien être s’installe en vous. Vous avez comme l’impression de vivre un rêve éveillé pourtant, vous percevez les bruits extérieurs qui ne vous dérangerons pas et accentuerons même votre détente. Pendant la séance vous gardez votre libre arbitre et vous pouvez changer de position afin que votre corps soit le plus détendu possible. C'est dans le niveau sophroliminal que nous travaillons sur l'objectif du jour et que nous apportons les changements positifs. Après cela, vous revenez à votre état de conscience naturel et nous engageons un dialogue post-sophronique pour évaluer les ressentis de la séance. Puis, vient le moment de prescrire les tâches que vous aurez à effectuer jusqu'à la séance prochaine

Chaque séance est unique : … 

VOTRE SEANCE DE SOPHROLOGIE