Sophrologue, Relaxologue

Sevrage tabac sous Hypnose

Gestion du poids sous hypnose

© 2017 par Ludmilla Fachaux.

Résidence des Terrasses

Bâtiment les Pins

10 rue de la Pailhouse

07200 Aubenas

 

Questions fréquentes :

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?

L'Hypnose existe depuis la nuit des temps, mais elle est codifiée dés 1830 par la médecine et la psychiatrie. Je pratique l'Hypnose Ericksonienne. Elle est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980) psychiatre et psychologue américain. Cette forme d'Hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne tels que la Sophrologie, la thérapie familiale et systémique, la PNL ...)​

C’est un état naturel, quotidien, ce qui explique qu’il est relativement facile d’entrer en état hypnotique et de l’amplifier. Vous le connaissez déjà, par exemple lorsque vous êtes perdus dans vos pensées, dans la lune, et que votre esprit vagabonde. Ou encore lorsque vous êtes tellement inspirés par un livre ou un film, que vous en perdez la notion du temps, que vous n'entendez plus les bruits autour de vous... Enfin, vous l’avez sûrement vécue au volant de votre voiture sur une route tellement connue que vous arrivez à destination sans bien savoir comment vous y êtes parvenu...

L'HYPNOSE DE SPECTACLE N'EST PAS DE L'HYPNOTHERAPIE !

Depuis que les hypnotiseurs exercent sur scène,  l'hypnose est de plus en plus à la mode. Elle surprend toutes les générations, intrigue, inquiète, intéresse, aiguise la curiosité. L’hypnose de spectacle permet de divertir mais n’est pas à visée thérapeutique. 

Lorsqu’il fait son show, l’hypnotiseur utilise des techniques particulières choisies pour surprendre et créer le spectacle. Le show est commencé par un test qui permet de repérer dans le public les personnes les plus suggestibles et les  mettre instantanément sous hypnose.

L’hypnotiseur donne un ordre qui surprend et fait basculer le sujet en transe. Cette technique n’est pas utilisable en hypnothérapie, car l’hypnothérapeute est beaucoup moins directif et doit bénéficier de la confiance de son patient. 

Il ne faut donc pas confondre l’hypnose de spectacle et l’hypnothérapie. Ces deux approches sont différentes et ne répondent pas à la même demande. L’hypnothérapeute ne cherche pas à influencer son patient et tient compte de sa sensibilité, de sa fragilité et travaille dans le respect de la psychologie humaine.

Ainsi, l’Hypnothérapie va vous permettre d’améliorer votre vie, votre bien-être, votre santé, de dépasser vos « croyances limitantes » ou obstacles, de reprendre confiance en vous, d’améliorer certains comportements, de stopper des addictions et bien d’autres choses encore…